Bien choisir sa montre cardio GPS

Montres GPS

Que vous soyez un sportif du dimanche ou bien un sportif de métier, un entrainement optimal est important pour bien préserver votre santé. Vous devez vous équiper des meilleurs appareils, des dernières technologies afin de prendre le moins de risques possibles. Pour cela, il peut vous être recommandé d’utiliser un cardiofrequencemetre ou montre cardio. Ce type d’appareil vous indique diverses informations. Tout d’abord, la moyenne de la fréquence cardiaque sur la durée de l’exercice que vous pratiquez. Mais aussi le nombre de calories que vous avez dépensées, le pourcentage de graisses que vous avez consommé.

Montre GPS et cardio idéale pour de la randonnée

Un cardiofrequencemetre Polar ou de marque Garmin peut aussi vous proposer le calcul de la fréquence cardiaque maximale et de la VO2max. Enfin, certains gps randonnée vous feront une sorte d’évaluation de votre capacité de récupération après un effort. C’est bien beau toutes ces informations sur un petit GPS comme le cardiofrequencemetre polar, reconnu dans le domaine, mais à quoi cela va-t-il vous servir concrètement en tant que sportif ?

Tout d’abord à l’aide de cet appareil GPS vous pourrez optimiser votre entrainement sportif en sachant calibrer votre effort. Vous pourrez aussi tester votre forme, votre fréquence cardiaque maximale ainsi que celle au repos. Finalement, cela vous permettra de pourvoir gérer vos efforts à l’occasion d’une randonnée ou course. Dernier avantage pour ceux qui veulent avoir la ligne, vous pourrez optimiser la consommation de vos graisses en faisant des exercices spécifiques. En plus de tout cela, ce petit engin contribuera à votre motivation car vous aurez des éléments mesurés.

Les montres GPS connectées idéales pour les sportifs

Certains diront que finalement, le principe de base de cette technologie est simplement de calculer la fréquence cardiaque, chose que chacun peut mesurer seul en palpant son pouls. Oui en effet, mais il n’est pas possible pour vous de faire cette mesure alors que vous êtes en plein exercice, vous le fait donc à la fin et cela entraine souvent des erreurs d’estimation. Cette nouvelle technologie le fera pour vous, sans erreur afin que vous puissiez travailler avec de réelles informations, sans aucune subjectivité. Cela sera pour vous une motivation et vous permettra de mesurer vos progrès au cours de vos séances d’entrainement. Certains modèles de montres GPS vous proposent en plus d’autres fonctionnalités qui rendent son utilisation encore plus utile et pratique. Par exemple, il existe différents modèles de cardiofrequencemetre GPS ou de montre GPS cardio sans ceinture. Vous pourrez mesurer vos efforts de courses sans vous perdre, tester de nouveaux chemins tout en contrôlant votre état de forme.

fr be lu ca